Jusqu’en 2018, les spécificités du management dans le secteur du luxe étaient enseignées à l’ESGCI, école spécialisée en marketing/commerce et relations internationales, à travers un bachelor et un mastère. C’était l’une des filières les plus importantes de l’école en nombre d’étudiants.
Or, les entreprises du luxe sont de plus en plus demandeuses de profils spécialisés dans leur domaine. Sur le marché des cosmétiques par exemple, elles sont en attente de jeunes chefs de produit formés non seulement au marketing mais aussi aux produits cosmétiques en eux-mêmes et à leur utilisation pratique. C’est le seul moyen de prendre en compte l’expérience client dans la conception des produits et d’être à même de travailler en accord avec les ingénieurs chargés de la R&D (Recherche et Développement).
C’est pourquoi le Groupe ESG a décidé de créer l’ESG Luxe. Entièrement dédiée au secteur, elle est à l’écoute du marché et propose plusieurs formations répondant aux besoins propres aux entreprises du luxe. Sa force : s’appuyer pour ses mastères spécialisés sur des écoles spécialisées en mode ou en maquillage, membres comme elle du groupe Galileo Global Education, 1e groupe d’enseignement supérieur privé en Europe et n°2 mondial.
Un Bachelor est dans l’enseignement privé l’équivalent d’une licence. Comme une licence en marketing du luxe, le Bachelor Luxe – Responsable marketing et commercial de l’ESG Luxe s’effectue en 3 ans.
Avec cette formation, vous allez d’une part maîtriser les fondamentaux de la gestion d’entr...
Prix : 7800 €
Test de français : B2
Campus de Paris
Adresse : 5 Av. de l'Opéra, 75001 Paris, France