Parcours France

Inscription

Bachelor Marketing & relations internationales

Bachelor chez Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International

Présentation : Bachelor Marketing & relations internationales

Nous vivons dans un monde et une économie globalisés. Rares sont les entreprises qui ne travaillent que sur le marché français. La plupart recherchent des collaborateurs capables d’évoluer dans un contexte multiculturel, prêts à se déplacer, voire de s’installer dans un pays étranger.

Si ce besoin rejoint votre projet de carrière et votre projet de vie, le Bachelor Marketing et Relations internationales est le choix à faire. Il vous apporte en trois ans les bases nécessaires de gestion pour évoluer dans une entreprise internationale. Il délivre un titre RNCP de niveau 6 reconnu par l’Etat.

Vous pourrez ensuite aller plus loin en intégrant le Mastère Marketing et Relations internationales, une formation 100% en anglais qui délivre le titre de niveau 7 de Manager du Développement international

Les nombreuses possibilités d’études à l’international avec nos partenaires, pour un semestre ou une année assortie d’un double diplôme, viendront si vous le souhaitez renforcer votre expérience et votre CV.

En 3e année de Bachelor et en 2ème année de mastère, vous avez également la possibilité d’acquérir et valider des compétences en diplomatie des affaires grâce à notre partenariat avec l’IMSG, International Management School Geneva. Nous vous proposons deux formules réalisées à distance :

  • obtenir l’advanced certificate of business diplomacy ( 15 ECTS)
  • obtenir en plus du certificat un double diplôme international avec le BBA d’IMSG en bachelor et le MBA en mastère

Titre de Responsable Marketing et Commercial délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 6. Enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au JO du 21/07/2018

Conditions d'accès

Vous pouvez integrer le Bachelor Marketing et relations internationales en post-bac ou en admission parallèle en 2e ou 3e année.

• Les prérequis en 1e année (admission hors Parcoursup) :

- Bac de la filière générale, toutes sections. A partir de 2021, les spécialités du bac les plus naturelles pour ce programme, du fait de son caractère international, seront Histoire-géographie, géopolitique er sciences politiques ainsi que Langues, littératures et cultures étrangères. Mais les autres spécialités, qu’elles soient scientifiques ou littéraires, seront également considérées pour les compétences qu’elles développent, au-delà des connaissances qu’elles apportent.

- Bac technologique STMG.

• En 2e année : Bac+1 validé, de préférence dans le domaine du commerce ou du marketing.

• En 3e année : Bac+2 validé. Une orientation en marketing ou commerce est un plus.

Vous pouvez par exemple être diplômé :

- d’un BTS (BTS Commerce international, BTS Management commercial opérationnel, technico commercial…)

- d’un DUT (DUT gestion des entreprises et des administrations, DUT gestion administrative et commerciales des organisations, DUT techniques de commercialisation…)

Ou avoir suivi deux années d’études au sein d’une autre école de commerce.

Les autres domaines d’étude, notamment en sciences politiques ou en langues, seront considérés.

Débouchés

Ce Bachelor est une formation exigeante. 72% des étudiants de 3e année ont obtenu leur Bachelor Marketing et Relations internationales (promotion 2019)

Si vous décidez d’integrer le marché du travail après vos 3 années de Bachelor Marketing et relations internationales vous pourrez accéder aux métiers suivants dans tous types de secteur, en faisant valoir vos compétences à l’international :

• Responsable marketing et commercial

• Responsable / chargé marketing

• Responsable / chargé de communication

• Développeur commercial et marketing

• Chargé de développement commercial et marketing

• Chef de produit

• Chef de secteur

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Bachelor