Parcours France

Inscription

Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital

Bachelor chez Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International

Présentation : Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital

La communication est partout. Que ce soit en communication offline ou online, via les canaux digitaux (sites web, réseaux sociaux), la publicité ou l’événementiel, toutes les entreprises ont besoin de communiquer pour faire connaître, aimer et vendre leur marque. Communication BtoB ou communication BtoC, les méthodes et les techniques s’adaptent aux évolutions technologiques. Le brand content, l’inbound marketing ou le recours à des influenceurs sont autant de moyens qui sont venus bouleverser et compléter l’approche traditionnelle de la communication de marque.

La communication interne est aussi devenue une composante essentielle pour les entreprises. Les salariés sont les meilleurs ambassadeurs de la marque et le capital humain un atout primordial.

Le bachelor Communication événementielle et Marketing digital, suivi du mastère Marketing et communication de l’ESGCI, vous préparent à devenir expert de la communication et particulièrement de la communication digitale. Vous allez acquérir les techniques indispensables (SEO, SEA, SMO…) que vous mettrez en œuvre vous-même ou via des prestataires que vous apprendrez à piloter.

Le Bachelor et le Mastère délivrent des titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l'Etat*.

En 3e année de Bachelor, vous pouvez en outre renforcer vos compétences en digital grâce à notre partenariat avec l’IMSG, International Management School Geneva. Nous vous proposons deux formules réalisées online :

- obtenir l’advanced certificate of digital marketing ( 15 ECTS)

- obtenir en plus du certificat un double diplôme international avec le Bachelor in Business Administration.

L’alternance est possible à partir de la 3e année.

*Titre de « Chargé de la Communication » délivré par ESGCV-IICP, NSF 321p - Niveau 6. Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23 juillet 2020. Titre d’Expert en stratégie digitale – IESA - 326 n - 326 p : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission. – Niveau 7 – Enregistré au RNCP par arrêeté du 27/12/2018, publié au JO du 04/01/2019

Conditions d'accès

Vous pouvez intégrer le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing digital à chaque niveau d’études (1er / 2ème ou 3ème année). Votre admission au sein de ce cursus dépend de votre dossier, de la réussite au concours d’entrée et de vos motivations à la fois pour l’école et pour votre projet d’orientation.

• Pour une entrée en 1e année : Bac général toutes sections, bac technologique (STMG ou STD2A) ou Bac pro selon votre profil.

Toutes les spécialités du bac général seront considérées. Elles apportent toutes des compétences intéressantes pour les métiers de la communication, que ce soit en terme de culture générale, d’approches méthodologiques, de maîtrise technique et technologique, de langues ou de créativité. L’admission en 1ère année se fait hors-Parcoursup.

• Pour une entrée en 2e année : Bac+1 validé.

• Pour une entrée en 3e année : Bac+2 validé (120 ECTS) dans le domaine de l’information, de la communication, du digital ou du marketing. Vous pouvez par exemple être diplômé d’un BTS communication ou un BTS édition ; d’un DUT information communication, DUT techniques de commercialisation ; ou être en cours de licence information-communication ou licence gestion commerce, vente et marketing…

L’admission parallèle est également ouverte aux étudiants d’écoles de commerce ou d’écoles spécialisées en communication.

Débouchés

100% des étudiants de 3e année ont obtenu leur Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital.

Les principaux métiers à l’issue de ce Bachelor :

  • Chargé (e) de communication (com interne, com externe, com digitale)
  • Chargé(e) de clientèle
  • Chef de projet événementiel
  • Chargé (e) des relations publics
  • Attaché(e) de presse
  • Community Manager, Social media manager
  • Concepteur-rédacteur

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Bachelor