Parcours France

Inscription

Bachelor Marketing et commercial du Luxe

Bachelor chez Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International

Présentation : Bachelor Marketing et commercial du Luxe

Notre spécialisation en marketing et commerce dans le secteur du luxe démarre dès la 1e année, pour un parcours en 3 à 5 ans. Notre objectif est de former des managers opérationnels et adaptés aux besoins des marques de luxe en France et à l’international. La France occupe la première place sur le marché mondial du luxe. Les entreprises du secteur recherchent des diplômés polyvalents, attachés au service client et à la qualité irréprochable des produits. Le Bachelor Marketing et commercial du luxe, qui délivre un titre de niveau 6* reconnu par l’Etat, vous amène à exercer avant tout sur le terrain, au contact du consommateur de produits de luxe pour maîtriser le produit et les leviers de vente.

Conditions d'accès

Le Bachelor Marketing et commercial du luxe est accessible à chaque niveau d’études.

• en 1e année : Bac de la filière générale ou technologique, ou Bac pro selon votre dossier, votre motivation et la pertinence de votre projet professionnel.

A partir de la rentrée 2020, dans le cadre de la réforme du bac, nous considérerons toutes les spécialités, avec un plus pour Langues, littératures et cultures étrangères compte tenu de la forte internationalisation du secteur du luxe.

L’admission en 1ère année se fait hors-Parcoursup.

• en 2e année : Bac+1 validé.

• en 3e année : Bac+2 validé de préférence avec une spécialité commerciale ou marketing (BTS commerce international, BTS technico-commercial, BTS management commercial opérationnel… ou DUT gestion administrative et commerciale des organisations, DUT gestion des entreprises et des administrations, DUT techniques de commercialisation…)

Vous pouvez également avoir suivi 2 années d’études au sein d’une autre école de commerce, spécialisée ou non dans le luxe, ou en licence.

Tous les domaines d’étude seront étudiés. Plus qu’à vos choix initiaux et vos résultats scolaires, nous nous intéressons à votre motivation, votre projet professionnel et votre envie de réussir.

Débouchés

A l’issue de cette formation, vous êtes prêt à intégrer le marché du travail avec un titre de niveau 6 équivalent à un Bac+3. Pour accéder à une fonction avec plus de responsabilités dans le luxe, vous pouvez poursuivre vos études en Mastère Marketing et commerce dans le luxe à l’ESGCI, sans avoir à passer de concours d’entrée.

Les autres mastères de l’ESGCI vous sont également ouverts si vous préférez vous recentrer sur des fonctions en particulier :

  • Mastère Stratégie et Marketing
  • Mastère Business Development et management commercial
  • Mastère Webmarketing
  • Mastère Marketing et communication
  • Mastère Supply Chain, achats et management des opérations
  • Mastère Marketing & relations internationales

Enfin, si vous avez la fibre entrepreneuriale et voulez créer votre propre entreprise, le Mastère Entrepreneuriat vous aidera à monter votre projet.

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Bachelor