Parcours France

Inscription

Mastère Entrepreneuriat

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International

Présentation : Mastère Entrepreneuriat

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Vous avez un réel projet de création ou de reprise d’entreprise mais vous sentez qu’il vous manque des compétences pour réussir ? Avec son mastère spécialisé en entrepreneuriat, l’ESGCI vous propose d’acquérir toutes les clefs de la création et de la gestion d’entreprise en un an seulement. Grâce à un accompagnement personnalisé, vous serez en mesure de formaliser votre projet et de maximiser vos chances de réussite. Le rythme est en alternance pour vous laisser le temps d’avancer sur votre projet. En intégrant cette formation certifiante*, vous bénéficierez également de l’incubateur de l’école et de son réseau de professionnels.

Le nombre de participants est limité pour assurer un accompagnement optimum.

La sélection se fait sur dossier, avec présentation de votre projet, puis entretien.

*Titre de Manager Marketing et développement commercial. Délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

Conditions d'accès

Le mastère Entrepreneuriat est accessible uniquement en 5ème année d’études. Pour être admis au sein de cette formation, vous devez impérativement avoir un projet de création ou de reprise d’entreprise. La formation est réalisable exclusivement en alternance pour vous donner le temps d’avancer en parallèle sur votre projet.

Pour pouvoir intégrer ce programme, vous devez avoir validé au moins 4 années d’enseignement supérieur (240 crédits ECTS) dans le domaine du commercial ou du marketing.

La sélection se fait sur dossier de présentation de votre projet puis entretien. Nous étudierons et répondrons à chacune des candidatures reçues. Au-delà des performances académiques, nous accordons un intérêt tout particulier à votre motivation et votre projet entrepreneurial.

Débouchés

Grâce à cette formation, vous disposerez d’un large éventail de compétences pour mener à bien votre projet de création ou de reprise d’entreprise. Si vous ne souhaitez finalement pas vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale, le titre de niveau 7 et toutes les connaissances / compétences que vous aurez acquises vous permettront d’exercer les fonctions suivantes.

En commercial :

  • Business developpement manager,
  • Key account manager;
  • Ingénieur/e chargé/e d'affaires ;
  • Ingénieur/e commercial/e ;
  • Manager des ventes ;

En marketing :

  • Chef de Produit
  • Consultant/e marketing ;
  • Chargé/e d'analyses marketing ;
  • Chargé/e de marketing opérationnel ;
  • Responsable marketing ;
  • Marketing manager.

Informations générales

Prix : 8450 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère