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Mastère Management du Luxe

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International

Présentation : Mastère Management du Luxe

Notre spécialisation en marketing et commerce dans le secteur du luxe démarre dès la 1e année, pour un parcours en 3 à 5 ans. Notre objectif est de former des managers opérationnels et adaptés aux besoins des marques de luxe en France et à l’international. La France occupe la première place sur le marché mondial du luxe. Les entreprises du secteur recherchent des diplômés polyvalents, attachés au service client et à la qualité irréprochable des produits.

Le Mastère Marketing et commerce dans le luxe, qui délivre un titre de niveau 7** reconnu par l’Etat, approfondit vos connaissances du secteur et des codes du luxe et renforce vos compétences dans les deux domaines qui font la réussite des marques de luxe : le marketing et le commercial.L’immersion en entreprise se fait chaque année, dès la 1e année, à travers un stage de plusieurs mois. L’alternance est possible à partir de la 3e année.

Conditions d'accès

En formation initiale, apprentissage ou contrat de professionnalisation :

Pour la 1e année (M1) : 3e année d’enseignement supérieur (180 ECTS) validée en sciences de gestion (licences en marketing, commerce, finance, communication…, bachelor d’école de commerce)

Pour la 2e année (M2) : 4e année d’enseignement supérieur (240 ECTS) validée en école de commerce, avec ou non une spécialisation dans le luxe ; master 1 en gestion, économie ou AES, en marketing, commerce, communication ou tout autre domaine des sciences de gestion.

En formation professionnelle :

Titre ou diplôme de niveau 6 et au moins 5 ans d’expérience professionnelle, ou Baccalauréat et au moins 7 ans d’expérience professionnelle, dans le commercial, le marketing/communication, la finance, les RH…

Tout secteur d’activité, en rapport ou non avec le luxe, sera considéré.

Débouchés

76% des étudiants ont obtenu la certification à l’issue de leur mastère (promotion 2019)

Que ce soit dans le luxe ou ailleurs, il est fréquent de commencer sa carrière à des postes commerciaux avant de pouvoir évoluer en marketing. C’est le moyen de bien appréhender les attentes des clients et de connaître parfaitement les produits. Nos diplômés exercent les fonctions suivantes les premières années après leur formation :

  • Responsable des ventes
  • Responsable merchandising
  • Client Services Manager
  • Coordinateur/trice marketing –ventes
  • Responsable trade marketing
  • Category manager
  • Chef(fe) de produit
  • Chef(fe) de projet Marketing
  • Chef(fe)de projet Communication
  • Chef (fe)de projet digital
  • Chef(fe) de Publicité
  • Responsable Marketing
  • Responsable communication

Informations générales

Prix : 8450 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère