Parcours France

Inscription

Mastère Business Development et Management Commercial

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International

Présentation : Mastère Business Development et Management Commercial

Le commercial ne connait pas la crise. Dans un contexte de concurrence accrue, à l’échelle nationale ou internationale, les entreprises recherchent des managers commerciaux capables de conquérir de nouveaux marchés ou de trouver de nouveaux leviers de croissance.

Vous avez la fibre commerciale. Il vous reste à la renforcer en vous appuyant sur des méthodes marketing, des techniques commerciales et des compétences en digital. Les trois domaines sont étroitement liés et se complètent. Ce Mastère Business Development de l’ESGCI vous apporte une vision globale et une approche opérationnelle de la chaîne de transformation, du prospect au client final et à sa fidélisation. Il vous apprend aussi à manager une équipe pour qu’ensemble, vous atteigniez vos objectifs.

Ce mastère délivre le titre de Manager Marketing et développement commercial.*

Il peut se faire en alternance.

*Titre de Manager Marketing et développement commercial. Délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

Conditions d'accès

Vous pouvez être admis au sein de ce Mastère en 4ème ou 5ème année d’études. Au-delà de votre parcours d’étude, nous attachons un intérêt particulier à votre personnalité, à votre motivation et à vos projets professionnels.

Pour une entrée en 4ème année : vous devez avoir validé 3 années d’études (180 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie – gestion, par exemple un bachelor d’école de commerce ou une licence gestion commerce, vente et marketing.

Pour une entrée en 5ème année : vous devez avoir validé 4 années d’études supérieures (240 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie-gestion, par exemple une 4eme année en école de commerce ou un master 1 commerce , master 1 commerce international, master 1 marketing…

Débouchés

75% de nos étudiants obtiennent le titre de Manager Marketing et développement commercial à l’issue de cette formation (promotion 2019)

Nos diplômés qui s’orientent vers le commercial occupent des postes de :

  • Business developpement manager,
  • Ingénieur/e chargé/e d'affaires ;
  • Ingénieur/e commercial/e ;
  • Manager des ventes ;
  • Key account manager;

A terme, vous pourrez évoluer vers des postes à plus forte responsabilité et devenir Directeur/trice marketing et commercial.

Informations générales

Prix : 8450 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère