Parcours France

Inscription

Présentation : Mastère Webmarketing

Le marketing digital est devenu une nécessité absolue pour toute société. Le webmarketing s’articule autour de 3 objectifs clés : attirer le visiteur, le convaincre de réaliser une action et le fidéliser afin qu’il devienne client ou ambassadeur de la marque. Le but est de générer un trafic qualifié en vue d’augmenter le nombre de prospects et donc à terme, le chiffre d’affaires de l’entreprise. Le digital marketing requiert des investissements moins élevés et plus mesurables que les médias dits classiques. Il s’appuie sur différents moyens et canaux : site web, réseaux sociaux, appli mobile… qui demandent des expertises pointues, à mettre à jour en permanence.

Avec le Mastère Webmarketing de l’ESGCI, vous développez les compétences attendues pour exercer dans les différents métiers du web. Création de site internet, community management, référencement gratuit et payant, e-crm, e-commerce, big data, objets connectés… Toutes ces thématiques seront abordées et étudiées pour faire de vous un expert du web ou un chef de projet capable de piloter des équipes digitales.

Ce mastère délivre le titre d’Expert en stratégie et développement digital.*

Il peut se faire en alternance.

*Titre d’Expert en stratégie et développement digital d'ESGCV-MBA ESG, NSF 320, Niveau 7 inscrit au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019

Conditions d'accès

Il est possible d’intégrer le Mastère Webmarketing en 4ème ou 5ème année d’études.

Pour une entrée en 4ème année : vous devez avoir validé une 3ème année (180 ECTS) en sciences de gestion, dans le domaine du commerce, du marketing ou de la communication. Vous pouvez par exemple être diplômé d’une licence en marketing, d’une licence gestion commerce, vente et marketing, d’une licence professionnelle e-commerce et marketing numérique ou d’un bachelor d’école de commerce.

Pour une entrée en 5ème année : vous devez avoir validé une 4ème année d’enseignement (240 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing, de la communication, du digital, du e-commerce : master 1 marketing vente, master marketing digital , master communication, master commerce, ou une 4e année en école de commerce.

Chaque candidature reçue fait l’objet d’une étude approfondie. Au-delà de votre dossier, nous portons un intérêt particulier à votre personnalité et à votre projet professionnel. Nous vérifierons aussi votre niveau d’anglais, qui doit vous permettre de comprendre les termes utilisés en webmarketing.

Débouchés

65% des étudiants de la promotion 2019 ont obtenu la certification à l’issue de leur formation.

Nos Experts en stratégie et développement digital occupent principalement les postes suivants à l’issue de leur formation :

  • Responsable marketing digital / web marketeur
  • Responsable e-commerce
  • Responsable e-CRM
  • Chief digital officer
  • UX designer / responsable parcours client
  • Digital planner
  • Consultant search marketing
  • Traffic manager
  • Consultant/e SEA – SEO/SXO
  • Social media manager
  • Data manager
  • Chef/fe de projet en maîtrise d’ouvrage (MOA/AMOA)
  • Chef /fe de projet maîtrise d’œuvre (MOE/AMOE)

Après plusieurs années d’exercice, votre expérience professionnelle vous permettra de prétendre à des postes avec un plus haut niveau de responsabilités incluant des missions de gestion d’équipes :

  • Directeur/trice e-commerce
  • Directeur/trice web marketing
  • Directeur/trice Acquisition de trafic

Informations générales

Prix : 8450 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère