Parcours France

Inscription

Mastère Ingénieur d’affaires IT

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International

Présentation : Mastère Ingénieur d’affaires IT

L’ingénieur d’affaires est un poste clé pour les entreprises du numérique, que ce soit les ESN, les éditeurs de logiciels et d’applications ou les sociétés de conseil. Les entreprises peinent à en trouver. C’est devenu ce qu’on appelle un métier en tension, c’est-à-dire un métier où il y a plus d’offres que de demandes. Autant dire que vous serez courtisé !

Expert en vente B to B, vous aurez la responsabilité de la commercialisation de produits et services informatiques complexes. Une grande partie de votre temps sera consacrée à la prospection mais aussi à l’entretien de votre fichier clients. La vente de produits ou de services informatiques peut mettre du temps à déboucher. Votre relationnel et votre persévérance seront donc essentiels.

Le mastère Ingénieur d’affaires IT de l’ESGCI a pour objectif de faire de vous un business developer de haut niveau comprenant les enjeux du numérique et capable d’évoluer dans l’environnement complexe des IT et des nouvelles technologies. C’est ce qui est attendu des entreprises. Il vous apportera également des compétences managériales clés pour accomplir vos objectifs et mener votre équipe vers la réussite.

Il délivre un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l’Etat.

Il peut se faire en alternance.

Titre de Manager Marketing et développement Commercial. Délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

Conditions d'accès

Vous pouvez être admis au sein de ce Mastère en 4ème ou 5ème année d’études. Au-delà de votre parcours d’étude, nous attachons un intérêt particulier à votre personnalité, à votre motivation et à vos projets professionnels.

Pour une entrée en 4ème année : vous devez avoir validé 3 années d’études (180 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie – gestion, par exemple un bachelor d’école de commerce ou une licence gestion commerce, vente et marketing.

Pour une entrée en 5ème année : vous devez avoir validé une 4ème année dans l’enseignement supérieur (240 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’économie-gestion (école de commerce, master 1 commerce, master 1 commerce international, master 1 marketing…).

Débouchés

  • Business development manager
  • Key account manager
  • Ingénieur.e chargé.e d'affaires
  • Ingénieur.e commercial.e
  • Responsable commercial.e
  • Responsable/Manager (national / régional) des ventes
  • Responsable secteur
  • Responsable avant-vente / pre-sales manager
  • Responsable après-vente / post-sales manager

Informations générales

Prix : 8450 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère