Parcours France

Inscription

BTS Banque, Conseiller de Clientèle

BTS chez Ecole Supérieure de Gestion et Finance

Présentation : BTS Banque, Conseiller de Clientèle

Le BTS Banque forme à des fonctions commerciales et techniques. Votre mission, une fois en poste dans un établissement bancaire ou financier, sera de commercialiser ses produits et services. Grâce à votre aisance relationnelle, vous conseillerez, vendrez mais aussi prospecterez de nouveaux clients. Mais le relationnel ne fait pas tout. Le contexte professionnel est complexe, concurrentiel et règlementé. Il vous faudra également mobiliser vos compétences techniques, juridiques, financières et fiscales.

C’est ce à quoi nous vous préparons à travers ce BTS Banque. En le réalisant dans notre école de commerce spécialisée en finance, vous bénéficierez de l’environnement pédagogique et professionnel nécessaire à votre réussite.

Conditions d'accès

Vous pouvez intégrer le BTS Banque en 1ère ou 2ème année d’études.

Pour une admission en 1ère année : vous devez être diplômé(e) d’un Bac de la fillière générale, Bac technologique ou Bac pro de type Bac pro Gestion administration. Dans le cadre de la réforme du Bac, nous sommes ouverts à toutes les spécialités, chacune pouvant apporter des compétences utiles pour cette formation. La spécialité Sciences économiques et sociales peut constituer un plus.

Pour une admission en 2ème année : vous devez avoir validé la 1ère année du BTS Banque dans un établissement d’enseignement supérieur privé ou public.

Plus que des profils pré-établis, nous recherchons avant tout des personnes motivées, avec un bon relationnel et un intérêt pour le secteur bancaire. Votre savoir-être est essentiel.

Débouchés

Le BTS Banque conseiller de clientèle ouvre aux postes suivants :

  • Chargé de clientèle
  • Gestionnaire de patrimoine
  • Guichetier

A l’issue de ce programme, vous disposerez de toutes les compétences nécessaires pour trouver un emploi dans la banque.

Toutefois, si vous décidez de poursuivre vos études, vous pouvez intégrer notre 3ème année passerelle qui vous ouvrira la voie aux mastères de l’ESG Finance.

En quelques chiffres :

  • 9/10 personnes sont embauchées dans le secteur bancaire avec un niveau BAC+2 minimum
  • 60% des recrutés du secteur sont des jeunes de moins de 30 ans
  • 99% des salariés du secteur bancaire sont en CDI

Informations générales

Prix : 5600 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : BTS