Parcours France

Inscription

BTS Comptabilité Gestion

BTS chez Ecole Supérieure de Gestion et Finance

Présentation : BTS Comptabilité Gestion

Le BTS Comptabilité gestion permet de développer des compétences visant à gérer l’ensemble du processus comptable : enregistrements des opérations courantes, financières et d’investissement, déclarations sociales et fiscales ; mettre en place une comptabilité analytique en maitrisant les normes comptables et conseiller la direction d’une entreprise sur tous les aspects de la comptabilité. Réalisable en 2 ans, cette formation délivre un diplôme d’Etat qui vous ouvre les portes de la vie active mais qui peut être également un excellent tremplin pour poursuivre vos études.

Conditions d'accès

Vous pouvez intégrer le BTS Comptabilité Gestion en 1ère ou 2ème année d’études.

Pour une entrée en 1ère année : vous devez être diplômé(e) d’un Bac de la fillière générale, d’un bac technologique ou d’un Bac pro de type Bac pro comptabilité. Toutes les spécialités du nouveau bac sont possibles. Elles apportent toutes des compétences utiles pour exercer votre futur métier. Les spécialités Sciences économiques et sociales et Numérique et sciences informatiques peuvent constituer un plus.

Pour une entrée en 2ème année : vous devez avoir validé la 1ère année du BTS Comptabilité Gestion au sein d’un établissement d’enseignement supérieur privé ou public.

Débouchés

Après avoir obtenu le BTS Comptabilité Gestion, vous aurez les compétences requises pour trouver un emploi et intégrer le monde professionnel. Cependant, si vous décidez de poursuivre vos études, vous pouvez intégrer notre 3ème année passerelle qui vous ouvrira la voie aux mastères de l’ESG Finance.

Vous pouvez egalement choisir de poursuivre dans l'une de nos deux licences professionnelles :

  • Licence professionnelle Gestion-Comptable
  • Licence professionnelle Contrôle de gestion

Le BTS comptabilité gestion vous donne 6 équivalences du DCG :

  • UE 1 Introduction au droit
  • UE 5 Économie
  • UE 8 Systèmes d’information de gestion
  • UE 9 Introduction à la comptabilité
  • UE 12 Anglais appliqué aux affaires
  • UE 13 Relations professionnelles

Informations générales

Prix : 5600 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : BTS