Parcours France

Inscription

Licence Professionnelle Gestion Comptable

Licence chez Ecole Supérieure de Gestion et Finance

Présentation : Licence Professionnelle Gestion Comptable

La licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité-Parcours révision comptable, en partenariat avec l'université de Lorraine, est accessible après un BTS CG, un DUT GEA option gestion comptable et financière ou la 2e année du bachelor finance. Elle permet d’obtenir les compétences nécessaires pour accompagner les entreprises de taille moyenne dans le cadre de la gestion comptable, financière, juridique et fiscale. Ces nouvelles compétences, en plus de celles déjà acquises en bachelor Finance, BTS ou DUT confère à votre profil de la polyvalence, un atout aujourd'hui très recherché par les entreprises du secteur.

Conditions d'accès

Pour réaliser cette licence professionnelle, vous devez avoir validé une 2e année d’études supérieures en comptabilité (BTS CG ou DUT GEA option gestion comptable et financière par exemple) ou votre 2e année du Bachelor Finance de l’ESG Finance. L’Université de Lorraine, notre partenaire, sélectionne ensuite les candidats sur dossier.

Débouchés

La comptabilité est un domaine qui recrute ! Il y a pénurie de comptables en France suite à de nombreux départs à la retraite.

Les débouchés après la licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité-Parcours révision comptable sont les suivants :

  • Assistant comptable en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.
  • Technicien comptable confirmé.
  • Comptable spécialisé (facturation, recouvrement, paie ...).
  • Adjoint au chef comptable.
  • Responsable de clientèle sous contrôle d’un expert-comptable.

Si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pouvez opter pour un mastère de l’ESG Finance à dominante finance/gestion sans avoir à repasser un concours d’entrée :

  • Finance d'entreprise
  • Audit et contrôle de gestion
  • Gestion de patrimoine et gestion privée
  • Banque et relations entreprises

Double Diplomation

Cette formation permet d’obtenir un double-diplôme. En plus de votre « Licence professionnelle Gestion-Comptable », vous obtiendrez le Bachelor Finance de l'ESG Finance.

Informations générales

Prix : 8700 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 1 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Licence