Parcours France

Inscription

Mastère Finance de Marché - Trading

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion et Finance

Présentation : Mastère Finance de Marché - Trading

Le mastère en finance de marché – trading de l’ESG Finance vous prépare à devenir expert dans tous les métiers liés aux investissements sur les marchés d'instruments financiers et particulièrement en front office. Vous exercerez vos compétences pour des opérateurs financiers, des cabinets de conseil, des compagnies d'assurance ou de grandes entreprises. Le programme s’appuie sur les techniques de valorisation et de négociation ainsi que sur les stratégies d'investissement, d'arbitrage, et de couverture et de gestion des risques. Les enseignements couvrent tous les produits et marchés financiers.

Ce mastère en finance de marché délivre le titre RNCP d’Expert en ingénierie financière de niveau 7 certifié.

Il peut se faire en alternance.

* Titre d’Expert(e) en Ingénierie Financière d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau 7 enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 02/03/2020.

Débouchés

En formation initiale :

Pour une entrée en 1e année de mastère :

Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 ou avoir validé une 3ème année d’enseignement (180 ECTS) en finance, par exemple une licence pro assurance, banque, finance ; ou une licence économie et gestion.

Si à l’étude de votre parcours, il s’avère que vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour intégrer directement le mastère, nous pourrons vous proposer l’année passerelle de réorientation.

Sans études préalables suffisantes en finance, la formation est accessible après notre année passerelle de réorientation.

Pour une entrée en 2e année de mastère :

Avoir effectué et validé une 4ème année d’enseignement supérieur (240 ECTS) dans le domaine de la finance, par exemple une 1e année de master finance en IAE, en faculté d’économie et de gestion, en école de commerce ou en école de management.

En formation professionnelle :

Etre titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 et justifier de 3 ans d’expérience professionnelle en finance

ou être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier de 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine

Informations générales

Prix : 8700 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère