Parcours France

Inscription

Mastère Banque et Relations Entreprises

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion et Finance

Présentation : Mastère Banque et Relations Entreprises

Le mastère Banque et relations entreprises a été construit avec nos partenaires bancaires. BNPP et Société Générale en tête, ils ont besoin de jeunes diplômés formés à la fonction de Chargé d’affaires Professionnels. Le poste consiste à offrir un accompagnement financier aux entrepreneurs, professions libérales, artisans ou commerçants et à les conseiller sur le plan professionnel et sur la gestion de leur patrimoine privé. Il nécessite de bonnes connaissances en finance et gestion de patrimoine, mais aussi des compétences relationnelles élevées pour établir une relation de confiance avec le client.

Le mastère est réalisé exclusivement en alternance pour apprendre le métier sur le terrain, au contact des clients et des équipes de la banque, dans la perspective d’une possible pré-embauche.

Titre d’Expert en ingénierie patrimoniale d’ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/10/2019.

Conditions d'accès

En formation initiale :

Pour une entrée en 1e année de mastère :

Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 ou avoir validé une 3ème année d’enseignement (180 ECTS) en finance, par exemple une licence pro assurance, banque, finance ; ou une licence économie et gestion. Si à l’étude de votre parcours, il s’avère que vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour intégrer directement le mastère, nous pourrons vous proposer de commencer par suivre l’année passerelle de réorientation (Bac+2/+3) afin de pouvoir poursuivre en mastère l’année suivante.

La formation est également accessible après une année passerelle pour les étudiants ayant validé un bac +2 à dominante finance, gestion, économie ou commerce.

Pour une entrée en 2e année de mastère :

Avoir effectué et validé une 4ème année d’enseignement supérieure (240 ECTS) dans le domaine de la finance, par exemple une 1e année de master finance en IAE, en faculté d’économie et de gestion, en école de commerce ou en école de management, en institut de gestion, ou encore en UFR de droit, économie et gestion.

En formation professionnelle :

Etre titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 et justifier de 3 ans d’expérience professionnelle en finance ou être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier de 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine.

Débouchés

95% des étudiants de ce mastère ont obtenu leur certification (promotions 2017 à 2019)

Les banques partenaires de cette formation ont pour objectif de vous recruter. L’alternance sert de formation à votre futur poste. Par ailleurs, le titre d’Expert en ingénierie patrimoniale vous prépare aux métiers suivants :

  • Gestionnaire de patrimoine
  • Conseiller/ère en gestion de patrimoine
  • Conseiller/ère patrimonial
  • Expert/e patrimonial
  • Gestionnaire de fortune
  • Gestionnaire de capitaux
  • Conseiller en investissements financiers
  • Conseiller/ère financier
  • Conseiller privé
  • Banquier privé
  • Conseiller/ère en investissements financiers
  • Chargé de relation partenaires, de portefeuille, de clientèle, opérations spéciales, de partena-riat
  • Commercial/e en gestion de fortune, en assurance
  • Conseiller clientèle en assurances

Informations générales

Prix : 8700 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère