Le MSc Communication et Marketing Responsable* forme à développer une approche performante, orientée à la fois sur la stratégie, éthique et développement durable.
L’objectif : apprendre à définir une identité de marque forte, sélectionner et élaborer des offres pertinentes et adopter les bons réflexes pour gérer les situations de crise.
Le MSc Communication et Marketing Responsable* répond aux enjeux économiques, sociétaux et écologiques en alliant les défis actuels et la maîtrise des outils de la vente, du merchandising, des RP et de la communication. Découvrez comment piloter la gestion de projet, la performance commerciale et la conduite du changement en associant stratégie, humanisme et écologie.
Découvrir la vidéo de présentation du MSc Communication et Marketing Responsable
*En partenariat avec l’APTIM, formation préparant à la certification du titre «Manager de projets nationaux et internationaux des organisations » délivré par le certificateur APTIM, certifié par l’Etat de niveau 7, Code NSF 310, enregistré au RNCP 34350.
Ce programme est accessible aux titulaires d’un bac+3 et débute par une année dédiée aux fondamentaux du management ou d’un bac+4 minimum (pour l’année de spécialisation) sans expérience professionnelle. Ce programme est aussi accessible aux titulaires d’un bac +5, qui peuvent directement intégrer l’année de spécialisation (Track 2).
Le MSc Marketing et Communication Responsable peut se faire en alternance. Le rythme est de 2 jours à l’école, 3 jours en entreprise (Campus Paris).
OPTION MARKETING
OPTION COMMUNICATION
MSc 1/2 :
Étudiant ressortissant de l’Union Européenne : 19 980 euros
Étudiant non ressortissant de l’Union Européenne : 22 480 euros
MSc 2 :
Étudiant ressortissant de l’Union Européenne : 12 500 euros
Étudiant non ressortissant de l’Union Européenne : 15 000 euros
Informations générales
Prix : 22480 € / an
Date de la rentrée : 05/09/22
Test TCF / DELF / DALF: B2
Durée de la formation: 2 ans
Double Diplomation:
Alternance :
Type de diplôme : MSc