Parcours France

Inscription

Programme Grande Ecole

Programme Grande Ecole chez Montpellier Business School

Présentation : Programme Grande Ecole

Accrédité AACSB, EQUIS et AMBA, le programme Grande Ecole de Montpellier Business School délivre un diplôme visé avec le Grade de Master. Il est régulièrement classé dans le top 50 mondial et le top 15 français.

Intégrer le Programme Grande Ecole de Montpellier Business School c’est choisir de développer ses talents et son expertise pour devenir acteur d’un monde qui change.

Etablissement à taille humaine composé de professeurs et d’étudiants venus des quatre coins du monde, notre école de commerce et son Programme Grande École se différencient par leur capacité à défendre des valeurs fortes et humanistes conjuguées à un système d’enseignement basé sur l’excellence académique. Notre ambition s’appuie sur la conviction que les méthodes innovantes et les chemins différents en matière de formation et d’enseignement sont indispensables au progrès de notre société.

Conditions d'accès

Le Concours International PGE 1 s’adresse aux candidats titulaires d’un diplôme étranger de niveau Bac+2 équivalant à 120 crédits ECTS. Il permet d’intégrer en 1ère année du programme Grande Ecole et d’obtenir un diplôme Grade de Master Bac+5 visé et reconnu par l’État, accrédité AACSB et EQUIS.

MODALITÉS DU CONCOURS :

  • Test de logique et de raisonnement MBS General Test (gratuit) ou GMAT, GRE ou TAGE 2 (datant de moins de 2 ans) (coefficient 15)
  • Entretien de personnalité (coefficient 30)
  • ICIMS English test (gratuit) ou IELTS ou TOEFL ou TOEIC ou DUOLINGO ENGLISH TEST (datant de moins de 2 ans) (coefficient 15)

Débouchés

Les jeunes diplômés du Programme Grande Ecole de Montpellier Business School s’insèrent rapidement dans l’emploi de manière durable, essentiellement en contrat à durée indéterminée et sur des postes à responsabilité, en statut cadre.

Si les principales fonctions exercées par les diplômés dans leur premier emploi relèvent du domaine commercial et marketing entendu au sens large, ils sont nombreux à occuper des fonctions dans le domaine de la gestion financière, de l’audit et du conseil, des achats et des ressources humaines.

La très grande diversité des possibilités de spécialisation multiplie les opportunités d’entrée sur le marché du travail ainsi que la diversité des secteurs d’activité :

Si les diplômés se retrouvent notamment dans les secteurs du commerce et de la distribution, dans les activités de conseil, d’audit et financières, le secteur agroalimentaire, les technologies de l’information, l’économie sociale et solidaire et le luxe sont également bien représentés.

Les jeunes diplômés s’engagent bien évidemment au sein de grandes entreprises, de PME et d’entreprises de taille intermédiaire mais sont également nombreux à créer leur entreprise, dès la sortie des études ou après quelques années en entreprise, avec la possibilité de continuer, une fois diplômé, à bénéficier de l’accompagnement de l’école et de son incubateur (MBS Entrepreneurship Center).

Informations générales

Prix : 12800 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Programme Grande Ecole