Parcours France

Inscription

Présentation : MBA Marketing Digital & Innovation

Le MBA spécialisé Marketing Digital & Innovation sur 2 ans (M1-M2) vise à former des managers éthiques en marketing digital capables de concilier les compétences en marketing digital, de business development et de la data dans une approche résolument entrepreneuriale et start-up.

L’enseignement se divise en 2 parcours :

Parcours d’enseignement général :

  • Stratégie (transformation digitale, business models, Innovation, business plan, sociologie de la consommation)
  • Business development (stratégie commerciale, pilotage, closing, RSE)
  • Marketing digital (web marketing, pilotage, réseaux sociaux-contenu)
  • Entrepreneuriat et management de projet (financement collectif, gestion de projet agile, Leadership, Business English)

Parcours d’enseignement professionnalisant en 2 spécialités :

Spécialité Growth Marketing dans une perspective de complémentarité entre les stratégies marketing de croissance (court terme) et celle du marketing entrant (Inbound marketing) (long terme); Dans ce sens, le parcours regroupe les compétences marketing digital et les compétences de data analytics et testing, ces derniers étant indispensables pour le Marketing de croissance.

  • Parcours client et marketing expérientiel
  • Stratégie marketing digital
  • Growth marketing
  • Data analyse et testing

Spécialité Marketing Data visant à maitriser les compétences en stratégie et marketing digital d’une part, de développement, data science, data analyse et big data d’autre part afin de garantir un parcours data exhaustif :

  • Infrastructures Data modernes et Big Data
  • Langage, exploration et manipulation des données
  • Analytics et data science
  • Gouvernance des données

Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique, Titre certifié niveau I RNCP - 7 Européen, code NSF 310 paru au Journal Officiel du 07 septembre 2016 délivré par ISEAM

Conditions d'accès

MBA 1ère année :

  • Bac +3 ( validé ou en cours de validation)
  • Ouvert aux cadres d'entreprises
  • Sélection toute l'année
  • CV + questionnaire suivi d'un entretien de motivation

Débouchés

Les débouchés pour notre MBA Marketing Digital & Innovation sont multiples et constituent des emplois très demandés sur le marché du travail tant dans les métiers du marketing digital que dans les métiers de la Data.

La spécialité Marketing Data comme la spécialité Growth Marketing offre des possibilités de passerelles intéressantes entre les métiers du marketing digital et de la Data selon les appétences et les projets professionnels de chacun.

Growth Marketing

  • Responsable Acquisition
  • Responsable expérience client
  • SEM Manager
  • Responsable social Media
  • UX Designer / UI Designer
  • Web Analyst / Digital Analyst
  • Growth Hacker / Growth Marketer
  • Growth Hacker / Business Developer
  • Webdesigner
  • Marketing analyst
  • Chef de projet CRM
  • Chief Marketing Officer
  • Chef de projet Digital marketing
  • Inbound Marketing Manager

Marketing Data

  • Data scientist (l’interprète)
  • Data Analyst (Le vulgarisateur)
  • Le Data engineer (Le technicien)
  • Le Data Architect (Le concepteur)
  • Le Chief Data officer (Le manager)
  • Marketing analyst
  • Chef de projet CRM
  • Chief Marketing Officer
  • Chef de projet Digital marketing
  • Inbound Marketing Manager

Informations générales

Prix : 12000 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : MBA