Parcours France

Inscription

Mastère en Communication Digitale & Marketing d'Influence

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion | Aix en Provence

Présentation : Mastère en Communication Digitale & Marketing d'Influence

Le Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence de l'ESG Aix-en-Provence préparent à l'obtention de la certification Expert en Stratégie Digitale.

Le Mastère prépare à acquérir une méthode pour mettre en place une stratégie de communication d'influence basée sur la compréhension des parties prenantes, leurs enjeux et leurs rôles dans la prise de décision. Les étudiants appréhendent les particularités du lobbying, apprennent à développer une stratégie digitale, gérer une e-réputation, identifier les leviers d’influence et fidéliser une communauté. Ils découvrent les fondamentaux du droit de l’Internet et de la protection des données personnelles.

En tant que futurs managers, il doivent être capables d'évaluer le niveau de performance de leurs collaborateurs, développer leurs compétences, déterminer les coûts de revient et prix de vente de produits ou services, calculer les marges et seuils de rentabilité, générer de nouveaux leads et booster un ROI grâce à une meilleure expérience utilisateur

Au cours des deux ans du cursus, ils seront également formés aux bases de la conception d'une page web au format HTML / CSS et au maniement des outils PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator).

À l’issue de la formation, les étudiants sont capables de :

  • Définir une stratégie de communication et digitale
  • Définir les solutions techniques d'un projet de communication et numérique
  • Déployer un dispositif numérique de communication et de marketing
  • Piloter un dispositif de communication numérique

* À l'issue de la formation, vous recevez le Titre de « Expert en stratégie et développement numérique » délivré par ECAD CONSULTANTS, NSF 320p - Niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/ 01/2019.

Conditions d'accès

Le Mastère Communication Digitale et Marketing d’Influence est accessible en Mastère 1 ou Mastère 2.

Admission en 4ème année

  • L'entrée en Mastère 1 est réservée aux titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent.

Admission en 5ème année

  • L'entrée en Mastère 2 est ouverte aux titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

Débouchés

À l’issue de leur formation, les étudiants dirigent un service communication ou collaborent au sein d'agences digitales.

Exemples de métiers accessibles à l’issue de la formation:

  • Community manager corporate
  • Digital curator
  • Lobbyiste e-Influent
  • Directeur de clientèle B to B
  • Directeur de marque (agence corporate)
  • Consultant en Image des entreprises
  • Directeur du Marketing et de la Communication
  • Responsable des partenariats
  • Responsable des relations publiques digitales
  • Responsable de la communication de crise
  • Chef de projet Marketing & Communication
  • Traffic manager

Informations sur l'alternance

Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère