Parcours France

Inscription

Présentation : Bachelor Développeur Web

Le concepteur développeur de solutions digitales identifie et conçoit les solutions digitales permettant de développer ou valoriser l’activité d’une organisation : entreprise, association ou administration. Il maîtrise les langages informatiques permettant la structuration de bases de données, la conception et le développement d’une interface web ou mobile et l’optimisation de l’interaction entre l’interface et une ou plusieurs bases de données, voire avec d’autres applications. C’est un professionnel de la gestion de projet digital.

A ce titre, à l’issue de la formation vous serez à la fois capable d’organiser votre travail et celui d’une équipe de développeurs et de faire les choix techniques, ergonomiques et fonctionnelles nécessaires à la conception de toute solution digitale.

Le Bachelor Développeur web est ainsi axé sur l’apprentissage du développement logiciel de qualité, pour accompagner la transformation numérique des entreprises. La formation s’articule sur la mise en pratique des acquis sur des projets réels ambitieux, en équipes.

Au terme du cursus, la formation Bachelor Développeur Web est sanctionnée par un Titre de Concepteur développeur de solutions digitales de niveau 6 (Eu) enregistré au RNCP*.

Conditions d'accès

  • Admission en 1ère année : Vous êtes titulaire d'un bac, toutes spécialisations.
  • Admission en 2ème année : Vous êtes titulaire d'un Bac+1 ou équivalent 60 crédits ECTS en lien avec les compétences techniques de la formation ou d'un Bac et d'une expérience professionnelle d’un an minimum.
  • Admission en 3ème année : Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 ou équivalent 120 crédits ECTS en lien avec les compétences techniques de la formation ou d'un Bac et d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum.

Ce qui fera la différence : votre motivation, votre projet professionnel et votre capacité à mobiliser vos connaissances et compétences déjà acquises pour les appliquer dans le cadre de cette formation.

Débouchés

Le Bachelor Développeur web délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

Avec cette formation vous serez amené à intégrer le vaste secteur des entreprises impliquées dans la transformation numérique pour y exercer principalement les métiers suivants :

  • Développeur front
  • Développeur back
  • Développeur full stack
  • Devops
  • Développeur mobile natif
  • UI / UX designer

Si vous souhaitez poursuivre vos études pour vous spécialiser et atteindre un plus haut niveau de responsabilités, il vous est possible de rejoindre le cursus Grande Ecole d’HETIC ou d’intégrer l’un des Mastères HETIC, en particulier le Mastère CTO & Tech Lead (sous réserve de l’obtention du titre et d’un entretien de motivation).

Informations sur l'alternance

1 an en Initial + 2 ans en Alternance 3 semaines en entreprise - 1 semaine en cours

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Bachelor