Parcours France

Inscription

Bachelor Infographie 3D & jeux vidéo

Bachelor chez Hautes Etudes des Technologies de l'Information et de la Communication

Présentation : Bachelor Infographie 3D & jeux vidéo

La formation Bachelor s’adresse à tous les étudiants souhaitant intégrer les métiers de la 3D ou du jeu vidéo. Contrairement aux idées reçues, aucun prérequis n’est nécessaire pour intégrer une école de 3D. Des facilités particulières pour les matières scientifiques ou artistiques ne sont donc pas impératives.

Nous formons des infographistes rigoureux, comprenant les sous-jacents technologiques de leur métier, capable de travailler en équipe, ayant une grande capacité d’adaptation et une réelle sensibilité artistique, pour servir la croissance des nouveaux usages de la 3D Temps Réel en mettant leur maîtrise au service des créateurs et des concepteurs.

Créer des contenus 3D Temps Réel, c’est produire des images de synthèse de qualité en quelques millisecondes. Cette gageure nécessite une réelle maîtrise technique, des méthodologies de travail exigeantes et rigoureuses, une compréhension de nombreuses contraintes, une capacité d’interaction avec les équipes de développement logiciel.

Ce sont les moyens de relever ce défi qui vous seront transmis durant les trois ans de votre cursus de Bachelor 3D Temps Réel à Hetic.

Conditions d'accès

Tous les bacs sont admissibles pour le Bachelor Infographie 3D. Les statistiques montrent que la plupart des étudiants viennent d'une filière scientifique, mais cela ne ferme en aucun cas la porte aux autres filières.

Débouchés

Une fois votre cursus Bachelor Infographie 3D achevé, vous aurez la possibilité de poursuivre vos études vers un Bac+5 avec Strate, école de design, qui est une référence mondiale dans le domaine. La formation "Design 3D Experience" qu'elle vous propose délivre un diplôme de niveau I reconnu par l’Etat.

Le programme Immersive Design vous permettra de mettre en application les acquis de vos années passées à HETIC afin de la mettre au service de la créativité et de l'innovation dans les domaines de la 3D et de la réalité virtuelle (VR). Vous pourrez ainsi passer du poste d'infographiste 3D à celui de designer spécialisé dans les applications 3D.

ou vous aurez la possibilité d'accéder directement au marché de travail en ciblant les métiers suivants :

  • Infographiste 3D Temps Réel
  • Développeur / Intégrateur Moteur 3D
  • Développeur
  • Responsable AR / VR
  • Responsable Layout
  • Responsable Workflow
  • Post-animateur MoCap
  • Setuper Character

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 03/10/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Bachelor