Parcours France

Inscription

Bachelor en Ressources Humaines

Bachelor chez Ecole Supérieure de Gestion | Montpellier

Présentation : Bachelor en Ressources Humaines

L'ESG Montpellier vous prépare à l'obtention de la certification Responsable Ressources Humaines. À l'issue de la formation, vous serez capable d'assurer tout ou partie du développement et de la gestion des ressources humaines au sein d'un service RH en entreprise ou en cabinet spécialisé.

En PME/PMI, vous travaillerez seul(e) ou coordonnerez une équipe. Vos principales missions porteront sur la gestion administrative et règlementaire, la gestion et la supervision de la paie, la mise en œuvre de la politique de management en concertation avec votre hiérarchie et avec la direction générale de l'entreprise. Vous assisterez les managers opérationnels dans la gestion de leurs équipes, l’organisation et le suivi des entretiens annuels d'évaluation et la formation.

Si vous rejoignez une entreprise dotée d'un service RH plus étoffé ou un cabinet conseil spécialisé en ressources humaines, vous vous consacrerez certainement à des activités plus spécifiques avec la possibilité de vous spécialiser dans le recrutement, la gestion des carrières et de la mobilité professionnelle, la participation au dialogue social.

Vous devrez, dans tous les cas, rester en veille concernant les pratiques RH, les évolutions législatives et réglementaires.

La maîtrise de l'anglais sera votre meilleur atout si vous exercez votre activité dans une multinationale ou à l'étranger.

* À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de « Responsable des ressources humaines » délivré par ESGCV-ESGRH, NSF 315t - Niveau 6, enregistré au RNCP par arrêté du /07/2018 publié au JO du 07/08/2018.

Conditions d'accès

Admission en 1ère année

  • Vous êtes titulaires du baccalauréat, d’un titre enregistré au RNCP (niveau 4), d’un DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) ou de tout autre diplôme équivalent. Le Bachelor Ressources Humaines de l'ESG Montpellier vous accueille en première année.

Admission parallèle en 3ème année

  • Vous avez en poche un bac+2 ou un titre enregistré au RNCP (niveau 5). Vous avez la possibilité d'intégrer le Bachelor Ressources Humaines en admission parallèle en troisième année.

Débouchés

Exemples de métiers possibles à l'obtention du diplôme:

  • Responsable administratif des ressources humaines
  • Chargé(e) de recrutement et de formation
  • Chargé(e) de formation
  • Administration des RH

Informations sur l'alternance

Dans le cas d’une alternance en 3ème année, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Informations générales

Prix : 6750 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Bachelor