Parcours France

Inscription

Mastère en Gestion Finance

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion | Montpellier

Présentation : Mastère en Gestion Finance

Le Mastère Gestion Finance de l’ESG Montpellier vous prépare à l’obtention de la certification Expert en Audit et Contrôle de Gestion.

À l’issue de la formation, vous pourrez mobiliser vos compétences dans le domaine de la conception d’un système de reporting des données comptables et financières permettant le contrôle de l’activité et la prise de décision, du contrôle des coûts et du calcul des marges afin d’optimiser le processus budgétaire, du pilotage des audits de performance, de l’élaboration de recommandations stratégiques pour optimiser la performance de l’organisation.

La formation vous prépare à analyser les impacts des problématiques financières internationales et/ou comptables sur le développement des affaires dans un environnement global, étudier les référentiels internationaux de comptabilité et leur impact sur l’enregistrement comptable des opérations courantes, anticiper et gérer le risque bancaire, mettre en œuvre un audit financier, mettre en place les outils de contrôle de gestion utiles à la mesure de la performance financière, combiner agilité managériale et leadership pour gagner en efficacité, optimiser les processus de pilotage et produire l’aide à la décision, utiliser les méthodes et outils orientés Business Intelligence.

*À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de “Expert en Contrôle de Gestion et Audit” délivré par ESGCV-MBA, ESG NSF 314r - Niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23 juillet 2020.

Conditions d'accès

Vous êtes titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d'un diplôme équivalent. Le Mastère Audit et Contrôle de Gestion de l'ESG Montpellier vous accueille en quatrième année (Mastère 1).

Vous avez en poche un bac+4, un titre RNCP (niveau 7) ou un diplôme équivalent. Vous avez la possibilité d'intégrer le Mastère en cinquième année (Mastère 2).

Débouchés

Exemples de métiers possibles à l'obtention du diplôme:

  • Auditeur financier
  • Responsable comptabilité
  • Contrôleur de gestion
  • Gestionnaire de trésorerie
  • Responsable administratif et financier (avec expérience)
  • Directeur administratif et financier (avec expérience)

Informations sur l'alternance

Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère