Parcours France

Inscription

Diplôme de Comptabilité Gestion

DCG chez Ecole Supérieure de Gestion | Montpellier

Présentation : Diplôme de Comptabilité Gestion

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion vous prépare à maîtriser le droit comptable et sa convergence vers les normes comptables internationales (IFRS), à prendre en compte les systèmes d’information et à intégrer des disciplines incontournables telles que le management, l’information financière, la fiscalité, le droit, la communication et l’anglais des affaires.

Le Diplôme de Comptabilité Gestion de l’ESG est effectué en partenariat avec Comptalia, organisme de formation à distance en comptabilité-gestion. Les étudiants bénéficient de l’outil de référence pour la préparation aux Unités d'Enseignement du DCG.

L’ESG organise des ateliers d’intégration permettant de découvrir les métiers de l’expertise-comptable et du commissariat aux comptes. Les étudiants participent aussi à des after work organisés par notre partenaire, l’Ordre des experts-comptables (OEC) et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Montpellier.

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion est la première étape du parcours menant à l’expertise comptable. La formation vous permet d’acquérir des connaissances fondamentales dans les domaines de la comptabilité, de la gestion et de la finance.

* À l’issue de la formation, vous recevez le D.C.G., délivré depuis 2008, correspond à 180 crédits (E.C.T.S.) et confère le grade de licence (Code de l'éducation, Art. D612 - 32 -2)

Conditions d'accès

Pour intégrer la première année du Diplôme de Comptabilité et Gestion, vous devez être titulaire du baccalauréat.

Si vous avez obtenu un DUT GEA option gestion comptable et financière, un BTS comptabilité et gestion ou un diplôme équivalent, vous avez la possibilité d'intégrer le diplôme en deuxième année au titre de l'admission parallèle.

Débouchés

Exemples de métiers possibles à l'obtention du diplôme:

  • Direction financière d'entreprise
  • Cabinet d'expertise comptable ou commissariat aux comptes
  • Fonction publique
  • Banques ou sociétés d'assurance

Informations sur l'alternance

Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Rythme alterné : 2 jours de cours par semaine, le reste du temps en entreprise, sur une durée de 36 semaines par an, plus deux semaines d’examens chaque année.

Informations générales

Prix : 6750 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : DCG