Parcours France

Inscription

Mastère en Communication Digitale et Marketing d’Influence

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion | Bordeaux

Présentation : Mastère en Communication Digitale et Marketing d’Influence

Le sport est devenu une branche économique, mais aussi sociétale, incontournable au niveau mondial. De nouveaux marchés au potentiel énorme se développent, notamment dans les pays du Golfe, en Chine et en Inde. Les grands événements sportifs se multiplient. Le digital transforme les usages et enrichit la connaissance du consommateur et du pratiquant sportif.

Autant de bouleversements qui amènent les acteurs du sport : équipementiers, enseignes sportives, clubs et fédérations, organisateurs d’événements sportifs, à rechercher des spécialistes du secteur.

Avec ses mastères en sport business, l’ESG Sport vous y prépare. Porté par des acteurs du sport, entouré d’entreprises du secteur, entraîné à une approche pratique des métiers, vous serez prêt à profiter de la croissance de l’industrie du sport et de l’élan qu’apporteront en France les JO 2024.

Le Mastère 1 est suivi de 3 spécialisations en M2 pour intégrer des directions fonctionnelles dans le secteur sportif :

  • Direction de la communication
  • Direction marketing et commerciale
  • Direction internationale

Elles délivrent toutes un titre de niveau 7 certifié par l’Etat* et peuvent se faire en alternance.

*Titre de Manager Marketing et Développement commercial - Délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016

Conditions d'accès

Pour une entrée en 1ère année :

Etre titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 (équivalent Bac+3) ou avoir effectué et validé une 3ème année d’enseignement supérieur (180 ECTS) en marketing, commerce, économie ou gestion, comme par exemple :

  • Une licence gestion commerce, vente et marketing, une licence communication, une licence professionnelle Métiers du marketing opérationnel, une licence professionnelle e-commerce et marketing, une licence marketing vente, etc...
  • Un bachelor d’école de commerce

Tous les domaines d'étude seront considérés. Ce qui fera la différence : votre projet professionnel et votre capacité à mobiliser vos connaissances et compétences déjà acquises pour les appliquer dans le cadre de cette formation.

Pour une entrée en 2ème année

Les prérequis dépendent de la spécialisation que vous choisirez.

Débouchés

Exemples de métiers accessibles à l’issue de la formation:

  • Community manager corporate
  • Digital curator
  • Lobbyiste e-Influent
  • Directeur de clientèle B to B
  • Directeur de marque (agence corporate)
  • Consultant en Image des entreprises
  • Directeur du Marketing et de la Communication
  • Responsable des partenariats
  • Responsable des relations publiques digitales
  • Responsable de la communication de crise
  • Chef de projet Marketing & Communication
  • Traffic manager

Informations sur l'alternance

Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère