Parcours France

Inscription

Mastère en Commerce Marketing

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion | Tours

Présentation : Mastère en Commerce Marketing

Le Mastère forme les étudiants à l’obtention de la certification Manager Marketing et développement Commercial. À l’issue de leur parcours, les diplômés sont capables d'analyser un marché, ses acteurs et le positionnement de l'entreprise, d’élaborer un plan marketing, d’ajuster et de mettre en œuvre la stratégie de développement commercial, de gérer le budget des actions attribuées au département marketing ou commercial, de manager des équipes, de définir et de mettre en œuvre une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client.

Le Mastère Marketing Commerce leur fait partager les courants de pensée et les concepts théoriques clés du management. Il les forme à identifier le rôle du manager dans l'organisation et la posture à adopter, notamment à définir et transmettre les objectifs de son activité ainsi qu'à piloter et évaluer sa performance. Les étudiants apprennent à mettre en œuvre un jeu de rôle lié à la gestion de crise, à en faire le bilan en intégrant les paramètres d’évolution personnelle.

Une fois diplômés, ils seront capables de conduire une politique de qualité de vie au travail, concevoir une stratégie média sociaux, organiser des ateliers de tendances marketing, élaborer un budget de communication, préconiser les stratégies de développement et les modalités pour les mettre en œuvre, prioriser leur action commerciale, déterminer les KPI pour améliorer la performance commerciale et marketing et construire les tableaux de bord afférents. La formation leur permet d'approfondir la thématique de Datamarketing et les enjeux de la Data pour les entreprises et les individus. L'objectif est aussi de leur faire comprendre comment les nouveaux modes de consommation induisent des pratiques innovantes de la part des marques.

* À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de “Manager Marketing et développement Commercial” délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

Conditions d'accès

Admission en 4ème année

  • Possibilité d'intégrer le Mastère en quatrième année pour les titulaires d’un bac+3, d’un titre enregistré au RNCP de niveau 6 ou d'un diplôme équivalent.

Admission en 5ème année

  • Possibilité de rejoindre la formation en cinquième année pour les titulaires d’un bac+4 ou bac+5, d’un titre enregistré au RNCP de niveau 7 ou d'un diplôme équivalent.

Débouchés

Exemples de métiers possibles à l'obtention du diplôme:

  • Directeur/trice Commercial / Marketing
  • Directeur/trice de magasin
  • Responsable Marketing et Développement
  • Responsable de promotion des ventes
  • Conseiller(e) en Stratégie Marketing

Informations sur l'alternance

Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Informations générales

Prix : 7498 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère