Parcours France

Inscription

Mastère en Communication Digitale & Marketing d'Influence

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion | Tours

Présentation : Mastère en Communication Digitale & Marketing d'Influence

Le Mastère Communication Digitale et Marketing d’Influence prépare à l’obtention de la certification Expert en Stratégie Digitale. Les étudiants acquièrent des compétences transposables en entreprise permettant de définir une stratégie digitale et des solutions techniques d’un projet digital, de déployer un dispositif digital de communication et marketing et de piloter un dispositif digital.

Il développe l’adaptabilité et l’ouverture professionnelle des étudiants.

L’étudiant est amené à conceptualiser une campagne de communication et ses leviers de mise en œuvre, anticiper ses limites et ses avantages et proposer des indicateurs de mesure adaptés dans le cadre d’un projet marketing. La formation lui permet de comprendre les enjeux des techniques relationnelles et d'influence et ceux de la communication événementielle à l'heure du marketing relationnel et expérientiel.

L’étudiant apprend à définir et pérenniser la réputation et e-réputation de l'annonceur. Sa compréhension des enjeux politiques, économiques, sociaux, commerciaux, organisationnels, sémiotiques ou symboliques, sa connaissance des fondamentaux théoriques du marketing des nouveaux produits et des stratégies de créations d’offres innovantes et sa maîtrise des logiciels de PAO de la suite Adobe lui offrent une légitimité pour lancer de nouveaux produit, apporter des solutions techniques et conceptuelles et élaborer des actions de communication audiovisuelle de manière autonome.

Au terme de son parcours, l’étudiant manipule le SEO et le SEA dans une stratégie web-marketing. Il est à même de créer des campagnes de publicité sur Google AdWords et Facebook, de mesurer ses actions à travers des KPIs. Il maîtrise la rédaction web plurimedia et ses enjeux. Il est capable d'élaborer une stratégie de contenus sur les réseaux-sociaux et d’enrichir sa proposition (storytelling, marketing d’influence, inbound marketing…).

* À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de « Expert en stratégie digitale » délivré par ECAD CONSULTANTS, NSF 326 - Niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

Conditions d'accès

Admission en 4ème année

  • Possibilité d'intégrer le Mastère en quatrième année pour les titulaires d’un bac+3, d’un titre enregistré au RNCP de niveau 6 ou d'un diplôme équivalent.

Admission en 5ème année

  • Possibilité de rejoindre la formation en cinquième année pour les titulaires d’un bac+4 ou bac+5, d’un titre enregistré au RNCP de niveau 7 ou d'un diplôme équivalent.

Débouchés

Exemples de métiers possibles à l'obtention du diplôme:

  • Directeur/trice Marketing
  • Directeur/trice de clientèle
  • Responsable des stratégies de contenus
  • Chef de Projet Digital
  • Social Média Manager

Informations sur l'alternance

Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Informations générales

Prix : 7497 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère