Parcours France

Inscription

Mastère en Marketing du Luxe

Mastère chez Ecole Supérieure de Gestion | Tours

Présentation : Mastère en Marketing du Luxe

Le Mastère Marketing du luxe prépare les étudiants à l’obtention de la certification Manager Marketing et développement commercial.

À l’issue de la formation, les étudiants sont capables d'analyser le marché, ses acteurs et le positionnement de l'entreprise, élaborer un plan marketing, ajuster et mettre en œuvre la stratégie de développement commercial, gérer le budget des actions attribuées au département marketing ou commercial, manager des équipes, définir et mettre en œuvre une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client.

Les étudiants apprennent à maîtriser les codes du secteur (savoir-faire et savoir-être) et la communication 360° dans l'univers du luxe, établir une stratégie de lancement de produits luxe et vin, gérer et animer des projets pour les entreprises du secteur. La formation leur offre également l'opportunité de développer leur réseau professionnel.

L'étudiant est formé à optimiser son organisation et à développer son adaptabilité et son ouverture professionnelle. Au cours de sa formation, il découvre le droit des affaires et de la propriété industrielle. Il apprend à établir et évaluer la situation financière d'une entreprise et à analyser le marché national et international. Il acquiert progressivement les codes du secteur textile, cosmétique et viticole, ainsi que les outils de management et techniques d'analyse stratégiques propres aux industries et marchés du luxe.

* À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de « Manager marketing et développement commercial » délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

Conditions d'accès

Admission en 4ème année

  • Possibilité d'intégrer le Mastère en quatrième année pour les titulaires d’un bac+3, d’un titre enregistré au RNCP de niveau 6 ou d'un diplôme équivalent.

Admission en 5ème année

  • Possibilité de rejoindre la formation en cinquième année pour les titulaires d’un bac+4 ou bac+5, d’un titre enregistré au RNCP de niveau 7 ou d'un diplôme équivalent.

Débouchés

Exemples de métiers possibles à l'obtention du diplôme:

  • Directeur/trice de boutique de luxe
  • Chef de Marque
  • Chef de Produit
  • Responsable Merchandiser
  • Responsable Export

Informations sur l'alternance

Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Informations générales

Prix : 7500 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 2 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Mastère