Parcours France

Inscription

Bachelor Communication & Image de Mode

Bachelor chez L'Institut Supérieur des Arts Appliqués

Présentation : Bachelor Communication & Image de Mode

Communiquer la mode de demain - Ce programme s’adresse à des étudiants passionnés par la mode et qui souhaitent se spécialiser dans la communication. Les étudiants découvrent les techniques et les supports de communication spécifiques au secteur de la mode, au sein d’environnements créatifs stimulants, en référence aux besoins pointus du secteur. La formation est proposée en français.

Un cursus communication spécialisé en image de mode print et digital en 3 ans :

  • En 1ère année : Découvrir ce secteur, son histoire, sa culture à travers le prisme de la communication qu’elle soit digitale, audiovisuelle ou visuelle

Une formation qui permet de mettre en place des stratégies innovantes et de créer du contenu pour les Maisons et marques de vêtements ou d’accessoires, des plus prestigieuses aux plus avant-gardistes. Cette première année vous permet de développer votre connaissance des produits de mode et de travailler sur une actualité pointue en termes d’image et de storytelling. L’occasion de parcourir un univers passionnant à la fois créatif et business.

3 mois de stage optionnels en entreprise en fin de première année

  • En 2ème année : Comprendre les enjeux d’un secteur en plein mutation afin de produire des contenus en adéquation avec les stratégies de communication de marque

En collaboration avec des Maisons de mode renommées, apprenez à développer des stratégies de communication et des contenus spécifiques.

Vous mettrez en application les enseignements de l’école au travers d’études de cas réels proposés par de grandes enseignes et de grands noms de la mode et de la création. C’est l’occasion unique de mettre en avant votre savoir-faire tout en continuant votre montée en compétences.

La formation est tournée vers les notions d’image et de communication, en utilisant les outils numériques et les réseaux sociaux. Des ateliers dédiés sont à disposition dans l’école pour mettre en œuvre concrètement les projets apportés par les marques. Vous découvrez comment propulser une marque et la rendre désirable auprès d’un public large. Vous apprenez à mettre en valeur le produit lors d'événements presse, de défilés, de shootings photos et de lancement produit. Vous êtes au cœur d’une communication 360°.

3 mois de stage optionnels en entreprise en fin de première année

Durant les deux premières années du cursus, des cours d’anglais (vocabulaire spécifique lié aux métiers de la mode) sont dispensés. La formation inclut la préparation et la présentation au TOEIC.

  • En 3ème année : Pratiquer et enrichir son parcours de formation

L’expérience de l’alternance afin de cadrer votre projet professionnel

La troisième année est consacrée à vos premiers pas sur le marché du travail. Tout en continuant les enseignements à l’école pendant les cours et les séminaires, vous intégrerez une véritable équipe professionnelle (4 jours par semaine) grâce au contrat d’apprentissage ou au contrat de professionnalisation. Véritable tremplin vers le 1er emploi, cette expérience vous rendra plus autonome et mature. LISAA Mode Paris, fortement tournée vers l'international, vous propose également de suivre des séminaires à l’international afin de parfaire votre parcours.

Vous avez la possibilité de prolonger vos études avec l’un de nos mastères. Nous proposons quatre mastères en Management de la mode & du luxe, Communication & marketing digital de la mode, Marketing de la mode & éco-responsabilité et Achats, Retail et Merchandising de la mode, en e-learning et disponibles en alternance. Ces 4 cursus complètent la formation de Communication & Image de Mode en vous propulsant vers des postes de cadre/manager en France et à l’international. Vous intégrez ainsi le marché du travail armé d'une expérience professionnelle significative et avec un réseau professionnel bien développé.

Les diplômés obtiennent le titre de Responsable Marketing et Commercial - ESGCV, NSF 312p - Niveau 6, enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au JO du 21/07/2018.

*Formation disponible à Paris.

Conditions d'accès

L’admission est conditionnée par la passation d’un entretien oral (en présentiel ou par Skype) et la présentation d’un dossier. L’entretien est un moment privilégié qui permet d’échanger sur le parcours et les ambitions du candidat. L’enjeu est d’évaluer sa motivation et l’adéquation de son profil aux spécificités des métiers de la mode. Les candidats ont la possibilité d’intégrer cette formation en 1re, 2e ou 3e année.

Débouchés

À l'issue de cette formation, les diplômés intègrent des entreprises du secteur de communication visuelle, du digital, de la publicité : agence de communication, agence de publicité, agence digitale, branding, studio graphique, studio graphique spécialisé, studios de création, sociétés de presse ou maisons d'édition, dans des entreprises de toutes tailles, de la start up innovante à la grande entreprise qui peut internaliser ses services graphiques, et donc toute entreprise ayant intégré un service de communication.

  • Attaché de presse mode
  • Branding manager
  • Community manager
  • Influenceur
  • Responsable communication
  • Responsable partenariats VIP
  • Responsable presse intégré
  • Responsable production défilé
  • Spécialiste tendances

Paiements et modalités

  • 1ère année toutes filières : 9 990€
  • 2ème et 3ème année toutes filières : 11 390€

Le montant des frais de scolarité est fixé annuellement et indiqué dans le contrat d’inscription. Des facilités peuvent être accordées, notamment le paiement peut s’effectuer en 1, 2, 4 ou 6 fois (5 ou 10 fois à LISAA Bordeaux et LISAA Toulouse).

Informations générales

Prix : 9990 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Bachelor