Ce cursus international forme les étudiants aux différents métiers artistiques issus de l’animation 2D et 3D. Les étudiants bénéficient d'un équipement à la pointe des techniques numériques, et d'une équipe enseignante composée de professionnels de l’animation.
Le Bachelor Animation 2D/3D se déroule en 3 ans.
Cette formation est accessible en français ou en anglais (A Paris) afin d’offrir aux étudiants des perspectives de débouchés dans des studios français, européens et internationaux.
La première année, commune à tous les bachelors animation, vise à renforcer vos compétences fondamentales (dessin, volume, perspective, couleur…) mais aussi à aborder l’animation 2D et stop-motion, la modélisation 3D ainsi qu’une initiation aux VFX.
Ainsi vous pourrez, à la fin de cette première année, choisir la filière qui vous correspond le mieux :
A noter : les classes internationales ne concernent que la filière 2D/3D.
Si la formation Animation 2D/3D a vocation à intégrer des étudiants post-bac, il est possible de l’intégrer en 2e ou en 3e année en fonction de votre niveau.
Afin de valider le cursus et de vous familiariser avec le monde professionnel, vous devrez réaliser de manière obligatoire un stage en entreprise d’une durée minimale de 1 mois. Nous recommandons que ce stage ait lieu en fin de 3e année mais il peut avoir lieu avant, en dehors des heures de cours, la période des vacances d’été étant privilégiée.
Pour compléter votre formation et être armé au mieux pour devenir designer, storyboarder, animateur 2D ou 3D, CG generalist, et intégrer le marché du travail, le Bachelor Animation 2D/3D pourra se prolonger par :
Le Bachelor Animation 2D/3D vous permettra d’obtenir le titre de Concepteur en animation et effets spéciaux numériques, code NSF 323m, niveau 6, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté du 27 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 4 janvier 2019.
Formation disponible à: Paris (Français ou Anglais) et Toulouse (Français).
Aucun prérequis technique lié aux effets spéciaux numériques n'est demandé.
La pratique assidue de la photographie, de la 3D ou du montage vidéo est évidemment un plus. Une bande démo vidéo, un portfolio de photos et/ou d’images numériques sont demandés.
Ce n’est pas obligatoire mais il est possible, avant d’intégrer le Bachelor VFX, de réaliser à LISAA une année de Prépa Entertainment qui vous permettra d’appréhender, à la sortie du bac, les diverses formations que propose l’école sous la forme d’ateliers.
Les candidats ont la possibilité d’intégrer cette formation en 1ère, 2ème ou 3ème année.
La formation prépare les étudiants à devenir des spécialistes de l'architecture d'intérieur et du design dans les domaines de l'habitat, de l'architecture commerciale, de la scénographie, de l'environnement paysager et de l'espace urbain, du design d'objet et mobiler. Les étudiants se spécialisent dès la 4ème année en architecture d'intérieur et design global, scénographie, UX ou hôtellerie-restauration et made in France.
Le montant des frais de scolarité est fixé annuellement et indiqué dans le contrat d’inscription. Des facilités peuvent être accordées, notamment le paiement peut s’effectuer en 1, 2, 4 ou 6 fois (5 ou 10 fois à LISAA Bordeaux et LISAA Toulouse).
Informations générales
Prix : 7690 € / an
Date de la rentrée : 05/09/22
Test TCF / DELF / DALF: B2
Durée de la formation: 3 ans
Double Diplomation:
Alternance :
Type de diplôme : Bachelor