Parcours France

Inscription

Cycle Ingénieur

Cycle d'Ingénieurs chez Sup'Biotech

Présentation : Cycle Ingénieur

Le cycle ingénieur nécessite trois années pour permettre aux futurs ingénieurs en formation d’acquérir une dimension culturelle propre à l’ingénieur en Biotechnologies de l’école Sup’Biotech.

La formation peut se faire par la voie initiale (cycle classique) ou par la voie de l’apprentissage.

Des périodes d’expérience professionnelle en entreprise alternent avec des périodes de renforcement de compétences ciblées. La philosophie se base sur l’acquisition du savoir-faire de l’élève-ingénieur : tout est donc organisé pour lui donner la capacité de maîtriser les compétences nécessaires et réussir à l’insérer sur le marché professionnel des biotechnologies.

La Biotech 3, ou première année du cycle ingénieur, est l’année charnière à cette transformation. L’élève voit ses connaissances intégrées de façon transversale sur des thématiques scientifiques appliquées. Il devient à même d’anticiper les notions, afin d’en débattre avec ses intervenants, dans une pédagogie innovante inversée.

La Biotech 4 et Biotech 5 (respectivement seconde et troisième année du cycle ingénieur) permettront à ce même élève de pouvoir s’affirmer en tant que professionnel, en s’appuyant sur des expériences professionnelles longues (deux stages ou l’alternance), mais également sur une personnalisation de son parcours pédagogique. Afin de personnaliser les études, et de renforcer les compétences spécifiques de chacun, le cycle ingénieur propose de passer par deux méthodologies privilégiées. Le choix d’une Majeure qui est une orientation du métier vers lequel veut se diriger l’élève ingénieur et le choix d’une Mineure qui est une orientation secteur professionnel.

Débouchés

Devenez Ingénieur en Biotechnologie dans l'une des spécialités de l'école (Pharma, Environnement, Cosmétologie etc...)

Paiements et modalités

Frais de scolarité annuel

Informations générales

Prix : 11000 € / an

Date de la rentrée : 05/09/22

Test TCF / DELF / DALF: B2

Durée de la formation: 3 ans

Double Diplomation:

Alternance :

Type de diplôme : Cycle d'Ingénieurs